
Windows 11 est arrivé et Microsoft a déjà rendu la version bêta de Windows 11 disponible en téléchargement pour les aventuriers du programme Windows Insider à tester. Le géant de la technologie commencera le déploiement progressif de la version officielle plus tard cette année ou au début de 2022. Si les utilisateurs n’aiment pas la nouvelle version de Windows ou rencontrent des problèmes de matériel et de performances, Microsoft indique que vous pouvez facilement revenir de Windows 11 à Windows 10.
Un nouveau menu Démarrer, un centre de notification, une barre d’état système, une barre des tâches repensée et avec des coins arrondis sont quelques-unes des nouveautés visuelles de Windows 11. Une excellente mise à jour visuelle par rapport aux dernières mises à jour de Windows 10. Pourtant, si vous ne l’aimez pas , Microsoft indique que les utilisateurs disposeront d’une fenêtre de 10 jours pour passer de Windows 11 à Windows 10.
Si la limite de 10 jours pour la restauration de Windows 11 à 10 est déjà dépassée, vous devrez nettoyer l’installation du système d’exploitation. Autrement dit, désinstallez Windows 11 et installez Windows 10 à partir de zéro. Si Windows 11 a été installé il y a moins de 10 jours, suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment revenir à Windows 10. C’est-à-dire, restaurer Windows 11.
Comment revenir à Windows 10
Vous pouvez facilement revenir de Windows 11 à Windows 10 si moins de 10 jours se sont écoulés depuis la mise à niveau vers Windows 11. La fonctionnalité repose sur la récupération intégrée de Windows et l’image de sauvegarde, et les utilisateurs peuvent rétrograder en accédant à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération.

La version du système d’exploitation que vous aviez installée avant la mise à niveau vers Windows 11 sera disponible.
Cette option n’existera plus pour les utilisateurs qui ont installé Windows 11 il y a plus de 10 jours. La seule façon de restaurer l’ancien système d’exploitation est d’effectuer une nouvelle installation de Windows 10.
Résumé
Apprenez à revenir à Windows 10 après l’installation et à ne pas aimer Windows 11.
Alors, suivez les étapes ci-dessus et faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez pu rétrograder Windows 11.