Si vous voulez savoir comment activer la protection antivirus dans Windows 11, lisez ce post. Microsoft Security, également connu sous le nom de Windows Defender ou Windows Security, protège Windows 11 contre les virus et les logiciels malveillants.

Il est impératif de savoir comment activer la protection antivirus dans Windows 11. Car au démarrage du système d’exploitation, la sécurité Microsoft protégera la machine des malwares et des virus, en temps réel.

Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires pour protéger Windows 11 contre les virus et les logiciels malveillants.

Comment protéger votre PC avec Windows Defender à partir de Windows 11

Pour protéger les données et les fichiers contre les virus dans Windows 11, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Sélectionnez Confidentialité et sécurité.
  3. Cliquez sur Sécurité Windows.

4. Cliquez sur le bouton Ouvrir la sécurité Windows.

  • Protection contre les virus et les menaces: Microsoft Defender surveille les menaces, exécute des analyses et obtient des mises à jour pour détecter les menaces et les problèmes de sécurité.
  • Protection du compte: gère l’accès, les options de connexion et les paramètres du compte, y compris Windows Hello.
  • Pare-feu et protection du réseau: se concentre sur le pare-feu Windows et surveille ce qui se passe sur le réseau et les connexions Internet.
  • Contrôle des applications et du navigateur: comprend Microsoft Defender SmartScreen, qui aide à protéger contre les applications, fichiers, sites Web et téléchargements potentiellement dangereux.
  • Sécurité de l’appareil: passez en revue les paramètres de sécurité pour vous protéger contre les attaques de logiciels malveillants.
  • Performances et santé de l’appareil: analyse les informations sur votre appareil, vous aide à nettoyer et à télécharger la dernière mise à jour pour que votre appareil fonctionne de manière optimale.
  • Option famille: permet d’assurer la sécurité des enfants en ligne

5. Suivez les instructions pour activer ou vous connecter à tous les services de protection qui ont une alerte rouge ou jaune.

Après avoir suivi les étapes requises par le système de protection, Windows 11 protégera votre ordinateur contre les virus. De plus, Windows Security téléchargera régulièrement les dernières définitions antivirus pour garder une longueur d’avance sur les nouvelles menaces en ligne.

Remarque: si vous installez un autre programme antivirus, Microsoft Defender sera automatiquement désactivé. Si vous supprimez l’autre application antivirus, la sécurité Windows réactivera Windows Defender pour protéger votre appareil.

Sommaire

Apprenez à rester protégé avec la sécurité de Windows 11, en utilisant Windows Defender pour prévenir les problèmes de logiciels malveillants et de virus.

Alors, suivez les étapes ci-dessus et faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez pu activer la protection antivirus en temps réel sur W11.

Deixe uma resposta