Si vous voulez savoir comment activer la protection contre les rançongiciels dans Windows 11, lisez cet article. Microsoft Security, également connu sous le nom de Windows Defender ou Windows Security, protège Windows 11 contre les ransomwares qui prennent le contrôle de vos fichiers et bloquent la rançon. Souvent, le blocage demeure jusqu’à ce qu’un paiement soit effectué.

Il est impératif de savoir comment activer la protection contre les ransomwares dans Windows 11. Parce que même si vous activez la protection contre les logiciels malveillants et les virus, si vous ne contrôlez pas l’accès, les dossiers Windows 11 peuvent toujours être vulnérables aux ransomwares.

Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires pour protéger votre Windows 11 contre les ransomwares.

Comment protéger le PC contre les rançongiciels dans Windows 11

Pour protéger les fichiers contre les rançongiciels dans Windows 11, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Sélectionnez Confidentialité et sécurité.
  3. Cliquez sur Sécurité Windows.

4. Cliquez sur le bouton Ouvrir la sécurité Windows.

  1. Sélectionnez Protection contre les virus et menaces.
  2. Cliquez sur Gérer la protection contre les rançongiciels.

7. Activez l’interrupteur à bascule Dossier d’accès contrôlé.

Remarque: par défaut, Windows 11 protège les dossiers système contre les rançongiciels et vous pouvez ajouter d’autres répertoires pour la protection de sécurité Windows.

  1. Cliquez sur Dossiers protégés.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un dossier protégé.
  3. Choisissez le dossier.

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, Windows 11 contrôlera l’accès aux dossiers répertoriés dans la protection contre les ransomwares.

Astuce: vous pouvez configurer OneDrive pour récupérer vos fichiers volés ou piratés si un rançongiciel infecte votre appareil.

Sommaire

Sachez que Windows 11 peut protéger les fichiers contre les rançongiciels si la protection Microsoft Defender est activée et que les dossiers sont enregistrés.

Alors, suivez les étapes ci-dessus et faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez réussi à activer la protection contre les ransomwares en temps réel dans Windows 11.

Deixe uma resposta